ma vie d homme trans.

construire son identite propre et pouvoir la vivre au dela de l indifference des autres.

posté le 26-05-2009 à 05:38:51

Tout individu est différent des autres ................

Tout individu est différent des autres et cela non seulement par son physique différent (qu'il s'agisse de la forme de son nez ou de la couleur de ses yeux), mais aussi lorsque l'on considère son caractère (son jugement, sa mémoire, ses réactions, etc.). Cette diversité est nécessaire dans bien des domaines, notamment dans celui de l'action.

Pourquoi existe-t-il des différences entre les êtres, alors qu'ils pourraient tous être issus d'un même moule ? L'existence même de ces différences offre matière à philosopher.

Que chacun "ait son caractère", il n'est pas de "vérité" plus universellement et plus constamment affirmée.

"Les luttes sont toujours bonnes" écrivait Victor Hugo, souvent classé dans la famille des "colériques". Pour ces derniers, loin de les abattre, les conflits leur donnent l'occasion de sentir leur force et leur permettent d'entretenir leur puissance.





D'autres exemples de "colériques" célèbres ? : Balzac, Beaumarchais, Danton, Diderot, Jaurès, Mirabeau, Péguy, Rabelais, et même François 1er ... pour ne citer qu'eux ...

De nos jours, et comme souvent par le passé, les individus possédant ce trait de caractère donnent l'exemple du militantisme et de la défense des droits pour la dignité Humaine.

Est-on libre devant son caractère ? Aucune question à ma connaissance n'a été plus débattue parmi les philosophes, et ce débat semble inépuisable.

André Vergez dans "Faute et Liberté", met en avant "L'illusion du pouvoir-faire- autrement" qui a des racines puissantes ...

Il est essentiel de connaître ce que l'on est et ce que l'on peut être. Mais toute la philosophie atteste, et le sens commun avec elle, que l'être doit pour cela recevoir une aide, autrement dit, une éducation,

Nous devenons libres, quand, connaissant notre caractère, le définissant, nous pouvons le prévoir tel qu'il serait si nous lâchions les rênes. Notre caractère est notre manière de nous "spécifier" en tant qu'individu "différent" des autres.

 


 
 
posté le 26-05-2009 à 05:32:11

AIDER...

< Si vous le pouvez, aidez les autres; si vous ne le pouvez pas, au moins ne leur faites pas de mal. > Randy Rind


Il existe des moments où on est vraiment dans le besoin et où on ne pense pas pouvoir donner quoi que ce soit aux autres. Il y a des moments où on doit accepter de recevoir des autres, et c'est bien ainsi.

Parfois, on est tellement pris par nos propres besoins qu'on devient insensible aux besoins des autres. On avait l'habitude de se conduire comme des automates, de réagir et de se fâcher, de rejeter notre mauvaise humeur et nos frustrations sur les autres.

En devenant de plus en plus conscient, on apprend à penser avant d'agir, tout en sachant qu'on peut prendre en main nos actes et choisir de faire le bien, même quand on ne le veut pas.

Aujourd'hui, lorsque je me remets entre les mains et dans le coeur de ma puissance supérieure, je sais que mes besoins seront comblés. C'est seulement alors que je saurai que mes actes sont dictés par la bonté et l'amour, et c'est ainsi que je garderai à l'esprits à l'esprit et dans mon coeur le bien d'autrui.

 


 
 
posté le 24-05-2009 à 06:46:43

JE NE VEUX PLUS ME NIER............

Je ne veux plus me nier, nier mes sentiments, mes besoins, mes attentes. Je veux être respectée, écoutée, entendue. J'ai le droit de respirer, de me dire: j'ai le droit de dénoncer, de penser, de crier; j'ai le droit d'exister. Je veux vivre debout, être en paix avec moi-même. Je veux grandir, changer, m'aimer. Je veux rêver, rire, m'épanouir. J'ai besoin d'air; j'ai besoin de m'écouter. J'ai besoin de décider pour moi, avec moi en fonction de mes besoins à moi, de ce que je veux faire de ma vie. J'en ai marre de vivre en fonctions des autres, pour être aimée. J'en ai marre de faire des courbettes, pour acheter la paix ou ne pas être seule. Je choisis de VIVRE; de vivre MA VIE. Je choisis de vivre mes sentiments, mes émotions, mes rêves, mes espoirs. Je veux me vivre jusqu'au bout, telle que je suis. Je me réserve le droit d'essayer, de me tromper, de recommencer, d'essayer encore, et de réussir... Pendant la transition: j'accepte ma souffrance, ma déception. J'accepte mon insécurité, mon désespoir. J'accepte ma colère contre les autres; on ne m'avait rien promis. J'accepte ma colère contre moi, de m'être si longtemps niée et oubliée. Je suis en sevrage car je sais qu'avec le temps ces sentiments vont s'atténuer et disparaître; remplacés par le pardon. Je sais qu'avec le temps mon coeur va guérir d'avoir mal aimé... Et peut-être qu'avec le temps, j'accepterai d'oser à nouveau, tenter l'expérience d'aimer et d'être aimée...et de foncer la tete haute sans regarder en arriere.................

ALEXANDRE

 


Commentaires

 

1. dpaty  le 24-05-2009 à 12:55:32  (site)

kikou je viens te souhaiter une tres bonne soirée j'espere que tu a passer un tres bon wk moi super et en plus il fait tres chaud alors quoi demander de plus je te fait de gros bisous paty

2. dpaty  le 24-05-2009 à 17:22:32  (site)

Picture Captions

cadeau pour toi bisous paty

3. CAJOLINE  le 25-05-2009 à 02:40:57  (site)


imatox

Coucou, c'est Cajoline !
Voilà le petit train-train habituel qui repart pour une nouvelle semaine, mais avec le plaisir sans cesse renouvelé de me promener chez mes Amis ... J'espère que ton week-end s'est déroulé à merveille et que tu es d'attaque pour cette première journée que je te souhaite très agréable !
A ce soir si je peux ... Tendres bisous de Cajoline

 
 
 
posté le 23-05-2009 à 06:29:39

un beau cadeau recu de mon amie.

merci mon amie.tu sait que tu a beaucoup de talent.bravo

alexandrexxx

http://cajoline.vefblog.net/

 


 
 
posté le 23-05-2009 à 06:24:25

un mot pour vous.

Un  mot pour vous aujourd'hui,
pour vous dire ceci,je me fait discrets ces derniers temps 
j ai tres peu de temps en ce moment a consacrer a mon blog 
a cause de mon travail et de ma chere amie l arthrose qui me fait enormement souffrir,
et a cette maudite maladie de sapho,

cela arrive  souvent,
que je suit silencieux et discret

mais je sais que vous comprener 
mais vous etes là malgré tout, 
vous me donner un tres grand bonheur,
et en meme temps vous me faite
prendre conscience que les bonnes personnes existe encore
mais,même si certainnes fois je n'ose le laisser voir et y croire,
quand j écrits ma vie, sela me permet de voir  que je suit bien vivant,
et que je sert au moins a quelque chose,
a remonter et donner espoir en des personnes
qui ne croit plus a rien,et que la vie ne leurs a pas fait de cadeaux,
et que quand on veut on peut

c'est pourquoi que je vous ecrits ,
pour vous mes amis qui vienne me rendes visite
et qui me font un ti coucou en passant et me laisses des coms,
et sela me touche beaucoup

vous etes entrée dans ma vie et surtout dans mon univers secrets 
et sela est tres important pour moi,
vous saver m ecouter et je sait vous ecoutée
je vous donne  ma confiance
et en retour vous me donner la votres
les amis vrais et sincere sont un cadeaux du ciel tres precieux,
qu il faut garder tres soigneusement et tres longtemp.
vous me remplissez  de bonheur,
et cela est  important pour moi.
car nous avons tous besoin d'amour et d amitié dans la vie.
alort pour tout sela,
je veut  vous dire un tres gros merci a vous tous.

bonne fin de semaines a tous.

 


 
 
posté le 16-05-2009 à 07:39:43

Faire ce que je dois pour moi......

< Mettez tout votre coeur, votre esprit, votre intellect et votre âme dans le moindre de vos gestes. Tel est le secret de la réussite ! >

Je prends conscience qu'ultimement je dois me fier à mon propre jugement et faire ce que je dois. Je peux écouter les bons conseils de mes amis, de ma famille, des experts dans le domaine, mais ultimement je dois vivre avec les conséquences de mes actes. Alors je dois formuler en moi les réponses spécifiques aux situations et aux problèmes auxquels je fais face.

Je dois être en mesure de me tailler un chemin dans cette société. Je dois développer ma propre formule, ma propre recette.ma propre vie. Je peux emprunter des éléments ici et là, mais je dois pouvoir créer mes propres stratégies.

Aujourd'hui, je suis heureux de recevoir les conseils et les opinions des autres mais je sais que je dois, en fin de compte, écouter mon coeur et faire ce que je dois faire pour moi seul.

 


Commentaires

 

1. Kanaille  le 16-05-2009 à 07:51:52  (site)

Excellent week end
Bises
Kanaille

2. feeline  le 17-05-2009 à 04:25:25  (site)

salut!! je passe te souhaiter un bon dimanche ensoleiller j'espere chez moi c'est le cas!! enfin!! bisous féelineImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

3. Kanaille  le 17-05-2009 à 06:07:01  (site)

Hebergement gratuit d image et photo

4. CAJOLINE  le 18-05-2009 à 02:48:24  (site)


imatox

Coucou, c'est Cajoline !
Voici, pour bien commencer la semaine, quelques oeillets ... symboles, dans le langage des fleurs, d'ardeur, d'amour sincère, de fidélité, d'exigence et d' énergie ! ... le tout réuni pour te souhaiter une merveilleuse semaine, espérons-le placée sous le signe du soleil, et ce pour tous !
Passe une belle journée et reçois de tendres bisous de Cajoline

5. feeline  le 19-05-2009 à 02:12:44  (site)

coucou c'est moi feeline lol!! je passe voire comImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitment tu va biz!!

6. CAJOLINE  le 19-05-2009 à 04:14:28  (site)


imatox

 

Bonjour, c'est Cajoline !

Comment vas-tu ce matin ? bien j'espère, après une bonne nuit sans doute... Le soleil brille encore aujourd'hui, de quoi donner du baume au coeur, et j'espère que tu as toi aussi quelques rayons pour illuminer ta journée que je te souhaite merveilleuse.

Tendres bisous de Cajoline

7. CAJOLINE  le 21-05-2009 à 05:45:10  (site)

imatox

8. dpaty  le 23-05-2009 à 05:29:19  (site)

bonjour
je viens de lire toute ton histoire qui me touche beaucoup tu a vraiment un enorme courage pour tout raconter et tu a bien raison de te lacher sa fait tellement de bien les gens n'ont pas a te critiquer tu meme la vie que tu veus si tu est heureux ses le principal voila passe une tres bonne journée bisous paty

 
 
 
posté le 16-05-2009 à 07:27:35

Des petites pensées positives en se

L'homme sans amour est comme un jour sans soleil


Les gens heureux ne le sont jamais par hasard
C'est tout un enseignement qu'ils suivent consciemment ou inconsciemment.


Peut-être que l'amour c'est ce mouvement par lequel
je te ramène doucement vers toi-même.


La certitude d'avoir été, un jour, une fois, aimé.
C'est l'envol définitif du coeur dans la lumière.


Si on était fait pour reculer,on aurait des yeux derrière la tête

Le plus grand cadeau qui soit, et il porte bien son nom, "C'est le présent"


Toute personne est une histoire sacrée


Le premier pas qu’on fait pour s’en sortir
est le plus difficile à franchir, mais le plus libérateur,
car il devient une frontière entre le passé et le présent


Chaque acte d'amour, si petit qu'il soit, a des suites éternelles



La vie est un don, une geste absolument gratuit dont
il ne tient qu'à nous d'honorer.


La vie ne se mesure pas par le nombre de fois que nous respirons,
mais par le nombre de moments à couper le souffle que nous avons vécus

L’amour, c’est révéler à quelqu’un sa beauté

S'aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.


L'amour est un peu comme un jardin,il faut savoir y repiquer
une nouvelle fleur avant que la précédente ne meure pour que toujours il soit beau ...


Le bonheur, c'est comme la première neige dans les mains d'un enfant...
une magie qui nous donne envie d'en éclabousser tous ceux qu'on aime !

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants,
mais peu d'entre elles s'en souviennent.

Seul, on va plus vite,mais ensemble on va plus loin.

Vous pouvez n'être qu'une personne pour le monde,
mais vous pouvez aussi être le monde pour quelqu'un

Adoptez la devise du cadran solaire :
je ne marque que les heures ensoleillées

Lorsque tu es désolé, regarde l'autre dans les yeux.

Soyez le changement que vous désirez voir le plus dans votre monde

Repose toi d'avoir bien fait et laisse les autres dire ce qu'ils veulent.


Sous le manteau de la prudence qu’on prend parfois pour la sagesse on reconnaît souvent la peur.


Le seul véritable échec, c'est de trahir nos aspirations, nos rêves et de ne pas être fidèle
à ce que nous croyons au plus profond de nous-mêmes

La seule limite à la réalisation de demain se trouve dans nos doutes d'aujourd'hui

Votre degré de paix détermine l'état de votre vie

Restez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux.
Courrez le risque d’être différents, mais apprenez à le faire sans attirer l’attention.
Et laissez se manifester votre Moi véritable.
Qu’est-ce que le Moi véritable ?
Ce QUE TU ES, non ce qu’ON A fait de toi.

 


 
 
posté le 15-05-2009 à 05:48:47

Ma journée‏.......

Je ne suis pas responsable de ma journée. Tout peut arriver aujourd'hui. La journée peut être chaude ou froide, nuageuse ou ensoleillée... il peut même pleuvoir,et tout peut aller mal.

La vie comprend tout... le vent et les tempêtes, aussi bien que la naissance et la mort, que le soleil et l'arc-en-ciel. Il n'y a ni bien ni mal. Il y a la vie. Lorsqu'on commence à apprendre et à accepter chaque situation, qu'elle soit plaisante ou non, on se sent de plus en plus vivant à chaque instant. Les situations déplaisantes ne peuvent plus nous rendre malheureux. On peut vraiment être BIEN, QUOI QU'IL ARRIVE.
Ma puissance supérieure m'accompagne au soleil aussi bien que sous la pluie, dans la douleur aussi bien que dans la joie. Aussi longtemps que je sais que je suis protégé et guidé par la puissance de la confiance et de l'amour, je garde ma concentration et mon équilibre pour toute la journée.

 


Commentaires

 

1. CAJOLINE  le 16-05-2009 à 06:14:54  (site)

imatox

Bonjour, c'est Cajoline !
C'est très tardivement que je passe te faire mon petit coucou, j'avais un peu délaissé mon blog pour d'autres horizons LOL (et puis j'avais le ♥ triste pour Eli) ! ... j'espère que tout va bien pour toi, ici ce matin le soleil brille et c'est le grand beau temps que je partage avec plaisir avec ceux qui n'ont pas cette chance !
Je te souhaite de passer une merveilleuse journée et je t'assure, s'il est encore nécessaire de le redire, de toute mon amitié.
Tendres bisous de Cajoline

 
 
 
posté le 15-05-2009 à 05:42:44

Un ange gardien, pour mes amies......

N est pas peur
Ne pleure pas
Oublie tes malheurs
Je suis la

Tout autour de toi
S ecroule et tombe
Mais compte sur moi
Je protegerais ton monde

Tout en haut dans le ciel
Je veille sur toi
Quand t on veux retire tes ailes
Je combat pour toi

Lorsque ton feu s eteindras
Emmenant sur toi le noir
Je le rallumerais en ramenant l espoir
Et te suivrais pour guider tes pas

Un ange gardien
Qui protege ton chemin
T entoure de ses ailes
Et le temps venu, t auras garder une place au ciel

 


Commentaires

 

1. feeline  le 15-05-2009 à 05:46:23  (site)

tu ecrit vraiment comme un ange le ferai surement je t'embrasse bisous féelineImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
posté le 15-05-2009 à 05:36:21

Le masque du Méchant ...

Au mur de mon bureau, un masque japonais
Sculpté sur bois et laqué d'or : effigie d'un méchant
démon.
Je regarde, plein de pitié
Les veines gonflées de son front : elles révèlent
Combien c'est dur d'être méchant.

Bertolt BRECHT
1896-1956 - Allemagne
Celui qui porte aide aux méchants finit par le regretter
Etre bon, c'est être libre. Etre méchant, c'est être esclave.
Il est bien difficile de dire si l'homme naît méchant ou s'il le devient tout de suite.
L'homme vraiment bon est seulement celui qui aurait pu être méchant et ne l'a pas été.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article