ma vie d homme trans.

construire son identite propre et pouvoir la vivre au dela de l indifference des autres.

posté le 05-06-2009 à 06:01:12

LA PEUR.............

< La chose que l'on craint en nous ne demande que notre amour. > Marsha Sinetar

Aujourd'hui, soyez indulgent envers vos peurs. Ne vous punissez pas parce que vous en avez. Elles font autant partie de vous que vos talents et vos rêves.

Aujourd'hui, je m'aime et j'aime qui je suis. Mes peurs sont juste une partie de tout ce que je suis. Je suis un être humain en voie de guérison et chaque partie de moi est un élément essentiel de ma personnalité.

 


Commentaires

 

1. titeshistoires  le 05-06-2009 à 08:07:21

de passage dans le coin je te passe le bonjour

2. CAJOLINE  le 05-06-2009 à 15:43:35  (site)



Bonsoir mon Ami !
Je passe tardivement aujourd'hui, j'étais pas mal prise (surtout avec mon blog) et maintenant c'est l'heure de la promenade pour aller voir mes Ami(e)s et repos jusqu'à demain ! je l'ai bien mérité je crois ...
Et toi, comment vas-tu ? la semaine se termine et les week-ends à rallonge du mois de mai se terminent également, les bonnes choses ont une fin !
Mais bon ! deux jours c'est déjà pas si mal, et j'espère que tu pourras un peu te reposer et buller à loisir ! je te souhaite pour le moment une bonne soirée et une bonne nuit et je t'embrasse affectueusement,
Ton Amie Cajoline ♥♥♥

 
 
 
posté le 03-06-2009 à 07:19:10

Le soutien affectif‏

< Nul ne peut vivre qu'en fonction de lui-même. des milliers de fibres nous lient à nos frères; parmi ces fibres, tels des liens de sympathie, nos actions se transmuent en causes et nous reviennent sous forme d'effets. > Herman Melville

Je peux accepter l'aide et le soutien affectif des autres. C'est vrai, j'ai vécu de mauvaises expériences qui m'ont porté à croire que l'aide et le soutien affectif sont des signes de faiblesse qui mènent inévitablement à la trahison ou à l'exploitation. En réalité, il y a des êtres qui sont dignes de confiance et dont je peux accepter l'appui. Je suis disposé à recevoir l'aide des autres, de la même façon que je suis disposé à offrir mon aide et mon support affectif.

 


Commentaires

 

2. CAJOLINE  le 03-06-2009 à 15:42:42  (site)

imatox

Coucou , c'est Cajoline !
Petit passage express après une journée bien chargée et surtout très chaude ! ... j'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une belle soirée ; surtout dors bien !
Tendres bisous de Cajoline

3. Mlle Rasta  le 04-06-2009 à 12:21:26

hello !!!! j'espère que le moral est bon !!!! je pense effectivement qu'il y a certaines personnes à qui nous pouvons offrir notre confiance ... même si nous sommes souvent trahis ... je te fais pleins de gros bisous bonne fin de semaine

 
 
 
posté le 03-06-2009 à 07:11:30

savoir tout pardonner ou presque...............

Il faut savoir tout pardonner mais ne jamais oublier,
Garder comme un secret toutes nos expériences.
Faire de nos erreurs un fameux bouclier indestructible
Qui nous servira a l'avenir à épauler toutes nos chances.

La chance de mieux vivre, pour éviter le pire,
La chance d'être beaucoup meilleur et aussi beaucoup plus fort,
La chance de rester tres calme et peut etre même de sourire
Devant toutes les injustices qui nous font tant mal .

Il faut savoir tout pardonner et pouvoir garder son sang-froid
Et voir venir la main qui a pu nous blesser.
mais bien sur,Sans nous laisser blesser une seconde fois,
C'est cela l'expérience et c'est cela vieillir
savoir pardonner sinon nous causerons notre propre malheur nous meme.

se n ait pas evident a faire,en tout cas,dans mon cas,

mais au fil du temps,j imagine que sa peut se faire,

mais j ai beaucoup de misere avec le savoir pardonner....................

j ajouterait que sa fait tres mal,de se faire avoir et berner par quelqu un,

je commence a croire en fin de compte,que le seul vrais ami qui existe

est soi-meme et ses 4 murs,car le mur lui au moins ne te fait pas de mal....................


bonne journee les amis

 


 
 
posté le 02-06-2009 à 16:12:35

Des droits transitoires

Au cours des dernières années, nous avons fait des pas de géants au chapitre des droits humains. Enfin, certains droits pour certains humains...
Une fois l'homosexualité décriminalisée à la fin des années soixante, ce fut au tour de la psychiatrie d'atténuer, au début des années soixante-dix, le regard négatif sur les personnes gaies et lesbiennes. Ensuite, les commissions des droits de la personne se mirent à protéger les personnes contre la discrimination motivée par l'orientation sexuelle.

Plus récemment, la longue marche vers l'égalité juridique mena jusqu'à la reconnaissance du droit égal au mariage civil pour les couples de même sexe. Or, qu'en est-il pour les personnes transsexuelles ou «trans» (ce qui comprend autant les transsexuels que les personnes transgenres).
On peut imaginer que les personnes trans ont bénéficié des progrès réalisés par et pour les gais et les lesbiennes. Le fait d'avoir étendu l'égalité pour une minorité a souvent eu l'effet d'entraînement pour favo­riser une autre minorité, surtout lorsqu'il s'agit de minorités qui ont en commun le fait de transgresser les normes sociétales liées au sexe. De plus, il ne faudrait pas oublier que les transsexuelles et transgenres ont souvent mené le combat aux côtés des gais et des lesbiennes.
Cependant, les personnes trans ont encore beaucoup de pain sur la planche au niveau juridique et social. Les efforts herculéens de l'activiste Micheline Montreuil en témoignent (www.micheline.ca). Les cas de Kimberly Nixon, de Martine Stonehouse et de Michelle Douglas en sont d'autres exemples éloquents.
Le manque de reconnaissance au niveau juridique reflète le degré élevé de persécution sociale qui existe toujours. Plusieurs refusent de reconnaître et d'accepter qu'une personne qui possédait les attributs d'un genre à la naissance serait plutôt d'un autre genre. Plus encore, on s'obstine à ne pas lui permettre de poursuivre un processus de changement de sexe si elle le souhaite ou, à tout le moins, l'état n'offre pas d'appui financier pour ce faire.
Le manque d'acceptation et la négation marginalisent davantage les personnes trans qui sont déjà victimes d'ignorance, de mépris, voire de violence.
Le 20 novembre marque la journée commémorative pour les personnes trans. Ce Jour du souvenir trans souligne les décès causés par les attaques violentes motivées par la transphobie – la crainte et la haine des personnes transgenres et transexuelles.
Cet événement annuel, commencé en 1999 à San Fransisco, se déroule aujourd'hui dans plusieurs villes au monde. On commémore les personnes trans assassinées. Un site Web pour ce jour du souvenir trans nous montre le visage humain de cette violence (www.rememberingourdead.org/day).
Par le passé, on ne parlait pas des questions touchant les personnes trans, même dans la communauté LGBT. À l'heure actuelle, il y a davantage de visibilité, de dialogue et, osons l'espérer, de progrès.
Par exemple, depuis octobre 2002, les Territoires du Nord-Ouest ont une Loi sur les droits de la personne dans laquelle «l'identité du genre» est spécifiquement indiquée comme un motif protégé contre la discrimination. Cette ouverture dans le Grand Nord saura peut-être inspirer les législateurs ailleurs.
En septembre 2004, lors des États généraux des communautés gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres du Québec, les participants ont formellement reconnu et appuyé les revendications de la communauté trans.
Toutefois, il n'est pas toujours évident pour les homosexuels et les transsexuels de travailler ensemble. Les premiers axent leurs démarches autour de l'orientation sexuelle tandis que les seconds s,attachent à l'identité et à l'expression du genre – des questions connexes mais pas identiques.
D'autre part, plusieurs militants gais et lesbiens ont ressenti de la colère et de l'impatience de la part des personnes trans. Or, on peut tenter de comprendre combien cela peut être frustrant de demeurer aussi invisibles et ignorées pendant si longtemps.
Le Jour du souvenir trans offre une occasion aux personnes gaies, lesbiennes et bisexuelles de manifester leur soutien auprès des transsexuelles et des personnes transgenres.
Nous avons fait des progrès considérables au niveau des droits des homosexuels, mais il ne faut pas laisser pour compte les autres rayons de notre communauté arc-en-ciel.
Cette solidarité des gais et lesbiennes envers les personnes trans se présenterait comme une solidarité exemplaire dans un monde où, malheureusement, les conflits se font nombreux et l'attitude du chacun-pour-soi prédomine.

*Gilles Marchildon est l'ancien directeur général d'Égale Canada, un groupe pancanadien qui se porte
à la défense des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentifiées.

 

se que je n aime pas des 3/4 des trans ,c est qu ils voudrait avoir les meme droit que les gays ,mais sans se battre et je trouve sela innaceptable car si il veules les meme droit ,alort ils devrait peut etre commencer par sortir du placart et montrer qu ils sont bien la et vivant pour l instant ils ne font que montrer qu ils n existe pas du tout.

ALEXANDRE

 


 
 
posté le 02-06-2009 à 15:55:22

pensée.......

«Ce qui compte, c'est ce qui est inscrit non sur les papiers d'identité d'un homme
mais dans son coeur.»

«Personne ne saurait en finir. On peut changer de souffrance. mais on ne peut supprimer la souffrance.»
[ Henri Troyat ]

 


Commentaires

 

1. nala47  le 02-06-2009 à 16:27:42  (site)

coucou alexandre je passe par hasard sur ton blog que je trouve tres jolie et tres bien fait avec beaucoup de courage et si tu permet j'aimerai bien revenir le lire j'ai commencé depuis le debut et je suis curieuse de ton histoire je vais meme te mettre dans mes favoris tres bonne soirée a++ nala

 
 
 
posté le 29-05-2009 à 08:35:56

ON EST SOUVENT.............

ON EST SOUVENT TROMPER EN AMOUR,

SOUVENT BLESSER ET SOUVENT MALHEUREUX.

MAIS ON AIME,ET QUAND ON EST SUR LE BORD DE SA TOMBE,

ON SE RETOURNE POUR REGARDER EN ARRIERE,

ET ON SE DIT;

J AI SOUFFERT SOUVENT,JE ME SUIT TROMPER SOUVENT,

MAIS AU MOINS,J AI AIMÉ............................

ET C EST SE QUI EST LE PLUS IMPORTANT DANS MA VIE,LE RESTE M IMPORTE PEU.

 


Commentaires

 

1. Mlle Rasta  le 29-05-2009 à 17:16:21

une vie sans amour c'est passer à côté de la vie même si ça fait souffrir !!! je te fais pleins de gros bisous j'ai mis ton blog dans mes favoris également !!!!!! à tout bientôt

3. feeline  le 30-05-2009 à 04:37:56  (site)

coucou toi!!! je pâsse avec un ptit cadeau qui ne ressemble ne rien a mon blog mais j'avais perdu mon chat je l'est retrouver heureusementj'en est beaucoup pleurer lol!! alors aujourd'hui tres fatiguer je te souhaite un bon week end!! bisous féelineImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

4. nadina8  le 30-05-2009 à 10:02:17  (site)

c'est tellement vrai que j'en ai pleuré
merci

5. nadina8  le 30-05-2009 à 10:03:53  (site)

c'est beau et j'ai pleuré et j'ai adoré MERCI

 
 
 
posté le 29-05-2009 à 08:33:45

les gens qui t accuses de tous les mots.................

C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes,

 


 
 
posté le 28-05-2009 à 05:31:50

La vie est faite de bonnes et mauvaises choses..........

La vie est faite de bonnes et mauvaises choses, et chaque jour quoi qu'il arrive j'essais toujours d'en tirer les meilleurs moments et les meilleurs choses, je crois que c'est ça la vie, soit tu te bat ou soit tu crève... je ne donne pas ici un exemple à suivre mais simplement ma vision personnelle des choses peut être que cela servira à certains qui sait..................
Le temps passe si vite, on ne sait jamais ce que l'on sera ni où on sera demain, ni de quoi demain sera fait mais la vie est ainsi. On passe son temps à se poser ces questions, mais le temps continue d avancer.. On ne prend même plus le temps de faire la différence entre le bon et le mauvais et on arrive à un âge à une vitesse folle qu à tel point qu'on ne s'en ait même pas rendu compte.. En ces 43 années vécues, j'ai eu beaucoup de malheur et de bonheur depuis que je suit avec ma femme donc 19 ans et ma transition 18 ans, alors même si parfois il m'arrive de déprimer, j en ait le droit moi aussi ... je reste dans un état d'esprit positif et continue de profiter de chaque seconde que la vie me donne et je vie chaque secondes qui passe a 100 milles a l heures, et de la meilleure manière que je peux et que je veut. Je ne me soucie pas du lendemain le temps passe trop vite pour déjà penser au lendemain et ne pas profiter du moment actuel, demain est une autre journée. Demain est le futur et non le présent.
J essait toujours de garder les bons moments de ma vie qui m'ont marqués,pas evident mais j essait, ainsi dans les moments où ça va moins bien que ça devrait aller ce qui arrive à tout le monde ces derniers me permettent de me libérer l'esprit et faire le vide des malheurs dans ma tête, il faut toujours essayer de chasser ces malheurs soi même, même s'ils sont marquer au fer rouge dans un coin de notre tête. Essayons d oublier se passé si douloureux, et pensons au moment présent...la vie n'est malheureusement pas éternelle alors profitons en tant qu'on peut tout en se confrontant à la réalité d aujourd’hui qui est pas toujours évidente, mais la vie est faite de risques et il faut toujours le prendre et se battre pour avancer encore plus loin dans la vie... personnellement j'évite de m'inventer un avenir lointain afin de ne pas tomber et me casser la gueule et je me concentre chaque jour sur mes objectifs qui sont sans doute les mêmes que beaucoup d entre vous ... l'argent, l'amour, la santé et par-dessus tout le bonheur de vivre une deuxième fois, moi je prend ma vie comme une deuxième chance, certains vont penser autrement c est sur mais dite vous bien que vous n êtes pas dans ma situation et moi dans la votre, a chacun ses tiroirs secrets et a chacun ses difficultés personnel certains vont se battre pour la maladie ,d autres pour de l amour ,d autres pour leurs identité comme moi et bien d autres, mais au bout du compte,nous nous battonts tous ,mais nous sommes tous différant et nous pensons tous a notre manières différemment, alors je di vivre et laisser vivre et que chaque être humain s entraides au lieu de se bitcher ou de se harceler etccccccccccccc....

 


 
 
posté le 26-05-2009 à 07:12:30

aimer

Le but de notre vie est de réussir notre parcours

mais aussi et surtout d'aimer,

car sans amour elle serait terne et insipide.

Aimer sa famille est normal mais pour la réussir

il faut tout concilier.

Aimer ses ami(es) peut-être difficile car l'on peut en avoir un

qui vous aime plus que les autres.

Mais je pense que l'on peux aimer plusieurs personnes différemment.

Aimer la nature se dire que l'on fait partie de cet environnement

et que sans elle nous ne pourrions vivre.



Aimer n'est pas difficile mais il faut

le vouloir à tout prix .

Aimer de différentes façons

d'Amour, d'Amitié

mais qui fait tellement de bien.

Sans Amour la vie ne peut-être vécue,

mais pour la réussir il faut savoir donner et recevoir.



Fermer les yeux et sentir cet Amour

au plus profond de notre âme est vivifiant.

N'ayez pas peur d'aimer

Laisser le couler et dîtes-vous

qu'aimer ne s'apprend pas mais se ressent

et lorsque l'on aime sincèrement il ne peut y avoir de jalousie.



Il faut accepter que la personne pour qui l'on a cette amour

ou cette amitié puisse aimer quelqu'un d'autre

sans rien nous enlever .

Nous sommes seulement attirés

vers une autre façon d'aimer

qui fait que cet amour nous donne envie d'aller plus loin.



Aimer vient de l'intérieur de nous

Laissons celui-ci se manifester à notre plus grande joie

ainsi qu'à ceux qui vont croiser  notre vie.

 

 


Commentaires

 

1. CAJOLINE  le 26-05-2009 à 07:12:53  (site)

imatox

Coucou ! c'est Cajoline !
Mais non, ce n'est pas un adieu, mais juste un au-revoir ... je dois un peu réfléchir, prendre du recul et vivre aussi un peu dans le monde réel !!! je ne ferme pas, je n'enlève pas mon blog, je m'éloigne juste un peu, j'ai deux ou trois mois à venir qui vont être très chargés en tous points, et je ne veux surtout passer à côté de rien ! je ferai de petits coucous de temps en temps, je répondrai à certains coms, et je garderai quand même le contact car j'ai des ami(e)s virtuel(le)s d'une grande qualité !.... Je me suis beaucoup investie dans ce blog que j'affectionne tout particulièrement car il me ressemble vraiment et je ne veux pas tout anéantir d'un seul coup ... il est fort probable que je revienne, mais je ne sais pas encore quand ... ce qui est certain c'est que je le ferai lorsque ce sera le bon moment pour moi ! j'aurai très certainement déménagé d'ici là, j'aurai plus ou moins changé de vie, et je recommencerai sans doute à avoir beaucoup de plaisir avec Cajoline !
Pardon d'avoir été si longue, je pense que mes amis ont le droit de savoir un peu ce qui me passe par la tête ...
Je t'embrasse très affectueusement et sincèrement,
Cajoline

PS : je vais mettre cette pause à profit pour chercher de nouvelles images et préparer plein de nouveaux tubes !!!

 
 
 
posté le 26-05-2009 à 05:42:10

Ne pas confondre « qui je suis » et « qui j’aime »

Il est aussi important de ne pas oublier que savoir qui on est et qui on aime sont deux choses bien distinctes. Cela signifie qu’il existe une certaine proportion de transsexuelles lesbiennes et de transsexuels gays. Etre attirée par des femmes alors que vous vous situez vous-même en femme, ou être attiré par des hommes alors que vous vous situez vous-même en homme ne veut donc pas dire que vous n’êtes pas transsexuel-le.

Selon une publication récente , le Dr. Walter Bockting, connu pour pratiquer un accompagnement respectueux des personnes, indique que, parmi les personnes MtF, 27% sont attirées par les hommes, 25% par les femmes, et 38% sont attirées par les deux. Parmi les personnes FtM, 10% sont attirés par les hommes, 55% par les femmes et 35% sont attirés par les deux. On trouve donc tous les cas de figure parmi les personnes transgenres et transsexuelles.

Au passage, on notera que cette même publication indique que, si les débuts d’une transition sont souvent difficiles, avec le temps, la grande majorité des personnes trouvent leur place dans la société, que ce soit sur le plan professionnel, social ou amoureux. Dans une autre publication récente , il ajoute qu’un des éléments clefs est que les personnes doivent comprendre qu’elles doivent d’abord être pleinement elles-mêmes plutôt que de correspondre à un nouveau stéréotype, même si cela signifie être une femme ou un homme un peu atypique.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article