ma vie d homme trans.

construire son identite propre et pouvoir la vivre au dela de l indifference des autres.

posté le 31-01-2010 à 09:48:54

prendre un nouveaux départ..............

a tous ceux qui prennes un nouveaux départ dans la vie.

 


 
 
posté le 30-01-2010 à 06:32:13

L'île des sentiments.......

Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour. Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide. La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit : "Richesse, peux-tu m’emmener ?" "Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi." Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau : "Orgueil, je t’en prie, emmène moi." "Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau." Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là : "Tristesse, je t’en prie, emmène moi." "Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule." Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait. Soudain une voix dit : "Viens, Amour, je t’emmène avec moi." C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla. L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir : "Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?" "C’est le Temps" répondit le Savoir" "Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?" Le Savoir plein de sagesse répondit : "Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".

 


 
 
posté le 29-01-2010 à 06:01:09

Celui.......

Celui qui veut parvenir à la sagesse doit ne tromper personne, n'éprouver de haine pour personne, ne jamais désirer nuire dans la colère. Il doit ressentir pour toutes créatures un amour immense, comme celui d'une mère pour son fils unique Bouddha

 


 
 
posté le 28-01-2010 à 07:58:03

N ABANDONNE SURTOUT JAMAIS.........

TU SAIS.LA VIE EST PARFOIS TRES ETRANGE AVEC SON LOT DE SURPRISE ET D IMPRÉVUS.

 


 
 
posté le 27-01-2010 à 14:07:56

Un grand merci à vous tous !

Un grand merci à vous tous qui faites vivre mon blog  par vos visites et tous vos beaux commentaires, celà me donne encore plus de courage pour le continuer, meme dans mes périodes les plus creuses,vous etes fideles.

 


 
 
posté le 23-01-2010 à 10:56:38

Obama nomme une transsexuelle au ministère du Commerce

Le président américain Barack Obama a nommé une transsexuelle au poste de conseiller technique principal au ministère du Commerce. Une première à ce niveau de responsabilité. Amanda Simpson est membre du conseil d'administration du Centre national pour l'égalité et travaille dans l'aérospatiale et la défense depuis 30 ans. Commentant sa nomination comme conseiller technique principal au Bureau du Ministère de l'Industrie et de sécurité, elle s'est déclarée "vraiment honorée" et "heureuse de cette opportunité". "Je préférerais ne pas être la première, mais quelqu'un doit être le premier, ou parmi les premiers, a-t-elle affirmé a ABC News. Et j'espère que cette nomination ouvre la voie". Amanda Simpson est titulaire de diplômes en physique, en génie et en administration des affaires. Elle est un instructeur de vol certifié et pilote d'essai depuis 20 ans. Elle a expliqué "ne pas vouloir être perçue comme une caution embauchée plus pour son identité de genre que pour ses capacités". L'organisation LGBT Human Rights Campaign a salué cette nomination "qui représente un progrès significatif, en particulier pour les Américains transgenres confrontés à la discrimination dans le travail". "En tant que personne transgenre nommée par le président, Amanda est non seulement éminemment qualifié pour son nouveau poste dans le département du Commerce, mais elle est aussi un pionnier pour l'égalité", a déclaré le porte-parole de l'organisation. > David Letterman se moque de la nomination d'Amanda Simpson Dans sa très célèbre émission du soir, David Letterman s'est moqué hier soir de la nomination d'Amanda Simpson dans son monologue d'ouverture. Après avoir montré une image de Simpson, un membre de son équipe s'est écrié "Amanda? Amanda était un mec? Oh, mon Dieu !", avant de s'enfuir du plateau en hurlant. Une scène jugée "insultante" par de nombreux téléspectateurs LGBT.

 


 
 
posté le 18-01-2010 à 09:35:29

la trahison.

Je les croyai mes amisJe savais pas qu'ils étaient tous aussi pourri,Mais ils sont partis,ils m on tourner le dos carrement,Ils m'ont trahisje vous ais tous aider,mais vous m avez tous trahi.vous m avez mis de cotécomme un moins que rien que j etait,et pourtant j etait toujour la pour vos moindres petits soucis,je vous ais tout donner sans aucune demande en retoursje le fesait de tres bon coeurje vous ais donner mon temps et mon energiea pouvoir vivre comme il fallait pour ne pas que vous descendier en enfer plus que vous ne l etiez deja,et aujourdhuis,c est mange de la merde,tu n est plus rien pour nouset tu na jamais eter rien pour noussauf quelqu un qu ons avait besoin le temps qu ils nous fallait,alort vous saver quoi ,je vous di ,aller en enfer et j espereque vous vous ferer autant avoirque vous pouver m avoir eupour moi,la trahison se paye toujourun jour ou l autre,et jattend se jours avec unetres grande patience.............mais le pire dans tout sela,est que vous vous prener pour des hommes,mais en fin de compte ,vous n etes pas des hommes,vous n etes rien ,car vous faites tous vos coups bas en hypocriteet vous agisser comme des moins que rien.et le pire mais vraiment le pire,dans tous sa en fin  de compte est que  vous vous tener avec mes pires ennemis,ceux qui mon gacher la vie et qui me la gache encore aujourdhuis.

 


 
 
posté le 17-01-2010 à 10:25:01

ENSEIGNANT TRANSEXUEL CONGÉDIER...

Un enseignant transexuel de l'Alberta congédié par une école catholique Un enseignant suppléant congédié par un conseil scolaire publique catholique romain en raison de son changement de sexe a déposé une plainte auprès de la Commission des droits de la personne de l'Aberta afin d'être réintégré dans ses fonctions.Dans la lettre de licenciement envoyée à Jan Buterman, le conseil fait l'éloge de ses aptitudes en enseignement mais l'informe que son changement de sexe de femme à homme ne correspond pas aux préceptes et aux valeurs de l'Église catholique et qu'il pourrait causer de la confusion chez les élèves et leurs parents.M. Buterman, qui enseigne les sciences sociales, l'allemand et le français au niveau secondaire à St. Albert au nord d'Edmonton, soutient que son dossier médical ne regarde pas son employeur et que, même s'il respecte ses croyances, ce dernier ne peut pas se prétendre au-dessus des lois concernant l'égalité.L'attitude du conseil scolaire envers Jan Buterman a jeté la consternation au sein de l'Alberta Teachers' Association, qui appuie sa plainte, ainsi que des avocats et des groupes spécialisés en droit de la personne.Dennis Theobald, un porte-parole de l'Alberta Teachers' Association, a déclaré que son syndicat croyait que personne ne devait faire l'objet de discrimination en raison de son identité sexuelle et de son orientation sexuelle. Selon lui, la plainte de M. Buterman montre qu'il a été discriminé à cause de son sexe et parce qu'il souffre de trouble de l'identité sexuelle, une maladie reconnnue.Jan Buterman a déposé sa plainte le jour même où l'Alberta a finalement inclut l'orientation sexuelle dans sa Loi sur les droits de la personne. La Cour suprême du Canada avait ordonné à la province de le faire en avril 1998 dans un jugement en faveur de Delwin Vriend, un enseignant qui avait été mis à la porte d'un collège chrétien parce qu'il était homosexuel. Le tribunal de première instance avait décidé à l'époque que l'orientation sexuelle serait protégée de la discrimination jusqu'à ce que l'Alberta révise sa loi.

 


 
 
posté le 16-01-2010 à 05:27:48

douleurs fideles ennemis...........

04.32 du matin ,je suis debout depuis 4 hrs plus capable de dormir encore toujour ma maudite épaule qui me fait souffrir atrocement je commence a en avoir marre a toutes les nuits c est pareil vais encore finir par peter une mechante coche.j imagine que c est l autre partie de mon criss de karma endurer la douleur le restant de mes jours tout en sachant qu elle sintensifie d année en annéee lolllll,j ai toujour eu une tolerance de douleur tres avancer mais la je n ait plus de tolerance je croit meme que je suis a ZÉRO tolerance a la douleur,pourtant la douleur, je la connais très bien et j arrivais a tres bien la gerer depuis toujour,peut etre que justement j ai trop abuser a la tolerer.pourtant j avais appris a vivre avec ses maudites douleurs chroniques,Cette tolérance à la douleur j'en etait tres fière, pour moi s etait comme un défi a relever chaque jours, et je réussisait toujour a la surmonter,mais je m apprecoit aujourdhuis,qu elle me ronge la vie a tout les jours 24hrs sur 24,se n est pas la maladie qui m epuise mais plutot la maudite douleur qui m épuise et me tue a petit feu ,mais tres lentement juste pour etre sur que je ressent bien tout..............................je me devais de me défouler se matin,car je me di que c est injuste que je subisse tout sela car me semble que j en ais asser baver depuis ma naissance,j ai relever tous les defi que la vie ma imposer (karma) et je les ait tous reussi a 100% alort ,pourquoi encore un defi qui surtout est deja perdu d avance puisque je suis a ma 8 annéee de combat et la seule differance que je vois est que tout simplement la maladie ses agraver et ses repandus a peu pres dans toutes mes articulations,je ne comprend pas ,se que j ai pu louper dans mon karma lollllll.alexandre

 


 
 
posté le 08-01-2010 à 10:56:06

c est moi....

une chanson que j aime beaucoup car je trouve que  les paroles me ressemble beaucoup,mais au masculin par contre☺☺☺☺.

 


 
 
posté le 07-01-2010 à 18:24:49

DIX BONS COMMANDEMENTS (à méditer)

1.Garde des chaînes anti-dérapage sur ta langue, dis toujours moins que ce que tu penses. La façon de le dire compte plus que ce que tu dis. 2.Fais peu de promesses mais tiens toujours à tout prix celles que tu fais. 3.Ne laisse jamais passer l'opportunité de dire un bon mot d'encouragement à ou sur quelqu'un. Louange un travail bien fait, qui que ce soit qui l'ait fait. Si tu as besoin de critiquer, fait une critique constructive, jamais pour blesser. 4. Sois intéressé dans les autres, leurs espoirs, leur travail, leurs foyers, leurs familles. Sois heureux avec ceux qui le sont, pleure avec ceux qui pleurent. Que tous ceux que tu rencontres, même les plus démunis, se sentent importants à tes yeux. 5. Sois de bonne humeur. Ne laisse pas voir tes petits malaises et tes désappointements. Rappelle-toi que chacun porte sa part de misères. 6. Garde ton esprit ouvert. Tu peux discuter mais sans argumenter. C'est une marque d'un esprit supérieur d'être en désaccord sans être désagréable. 7. Laisse tes vertus, si tu en as, parler pour elles-mêmes. Refuse de parler des vices des autres. Décourage les commérages . C'est une perte de temps précieux qui peut être extrêmement destructive. 8. Sois prudent avec les sentiments des autres. Faire de l'esprit et s'amuser aux dépens des autres ne vaut pas la peine et peut blesser sans le vouloir. 9. Ne fais pas attention aux remarques désobligeantes sur ton compte. Rappelle-toi, la personne qui les dit n'est probablement pas le reporter le plus exact du monde. Que ta vie soit tout simplement vécue pour que personne ne croie ces remarques. 10. Ne sois pas trop anxieux sur le crédit qui t'est dû. Fais de ton mieux et soit patient. Oublie-toi toi-même et laisse les autres "se rappeler". Le succès est bien plus agréable.

 


 
 
posté le 07-01-2010 à 15:48:00

croires en nos reves...

voila ,je n ecris pas se soir pour me plaindre mais pour plutot m extérioriser pour ne pas sombrer plus bas que je ne le suit deja,la vie est chiante des fois et je di toujour qu il faut se prendre en main et ne jamais laisser tomber ,mais je doit avouer que certains jours c est plus dur que d autres,mais ceux qui me connaisse ,save que je vais retomber sur mes pattes et me remonter,mais comme toujour sa se fera avec le temps car je n ais jamais laisser tomber quoi que se soit dans ma vie,c est pour sa que j arrive toujour a m en sortir par tous les moyens et que je suis en paix avec moi meme.car j ai encores des reves,a faires avant de mourir et je veut qu ils se realises donc selui d aller en france voir mes amis qui sont tres important dans ma vie,et j ai le reve un jour d etre connu comme couturier/designer et j y arriverait ,car il faut croire en ses reves coute que coute,.

 


 
 
posté le 07-01-2010 à 07:22:08

JE VEUT SAVOIR.............

Je ne m'intéresse pas à la façon dont tu gagnes ta vie, Je veux savoir à quoi tu aspires, Et si tu oses rêver de réaliser le désir ardent de ton coeur.

 


 
 
posté le 06-01-2010 à 18:08:25

Une vérité mauvaise à dire ?

L'homme est une bête malfaisante, paresseuse et méchante. . .Il détruit tout ce qu'il peut surtout ce qu'il ne comprend pas!Il suce et parasite à qui mieux mieux . . .Il a inventé les pires horreurs comme les plus beaux rêvesIl est la synthèse de l'ange et du démonHitler et de Vinci, Staline et Luther King,le ying et le yangIl crée éternellement sa légende et sa damnation.Tandis que d'autres sont nés pour aimer et vivreNul d'entre nous ne lèverait la main sur autruiNotion d'argent nous est aussi étrange que celle de la cupidité.La Terre tourne dans un sens, nous n'en avons cureLes temps changent, tout évolue mais nous vivronsHeureux malgré l'orage, comme bon nous semble et semblera.Tout ceci seulement pour écrire que pour cerner l'humanité ou une partie d'entre elle, il ne faut jamais compter sur le particulier mais se reposer et fréquenter le particulier.Car leur foule est la multitude, un et tous, seuls mais représentatifs, unis par leur forme.

 


 
 
posté le 06-01-2010 à 16:11:02

CHIOTS A VENDRE .....

j aime beaucoup cette histoire,elle fait reflechir.Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire : "Chiots à vendre".Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda : "À quel prix vendez-vous ces chiots?".Le propriétaire du magasin répondit : "Entre 20 $ et 30 $".Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie..."J'ai 2,37 $, est-ce que je peux les regarder ?".Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière...Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda : "De quoi souffre ce petit chien ?".L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie.Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit : "C'est le chiot que je veux acheter !".L'homme répondit : "Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne! "Le petit garçon devint bouleversé.Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit "Je ne veux pas que vous me le donniez, il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait, je vous donnerai 2,37 $ maintenant et 0,50 $ chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer.".L'homme contrecarra. "Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots.".Alors,le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit : "Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne.".À ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux... Il sourit et dit : "Mon garçon, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi.".Dans la vie, peu importe qui vous êtes... si quelqu'un vous apprécie pour ce que vous êtes, vous accepte et vous aime inconditionnellement. Un vrai ami est celui qui se rapproche quand le reste du monde s'éloigne...

 


 
 
posté le 06-01-2010 à 15:43:50

Sur l'humanité.............

Nous naissons homme ou femmeNous vivons dans une cultureNous subissons un corps non choisiEt mourons selon notre philosophie propre.Chaque être humain est une perle uniqueC'est une être aux facettes innombrablesScintillant comme le plus pur des joyauxEt valant, pour un seul, plus que toute richesse.Alors, pourquoi ne pouvons-nous supporter l'autreA quel prix devons-nous payer l'égoïsmeAvec quels critères jugeons-nous autruiEt de quel droit le condamnons-nous ?Si nul n'intente à ta liberté, ou n'y empiète-t'il que parce qu'il ne peut autrement .S'il ne s'y trouve ni haine ni malheurAlors, allumes un foyer, convies-le et vivez en paix ou du moins essayer. !

 


 
 
posté le 06-01-2010 à 14:48:09

C'est tellement facile de juger............

C'est tellement facile de jugerCe qui ne fonctionne pas dans la vie des autres.Nous nous disons souvent : ''Si j'étais à sa place, je feraisTelle chose, telle chose, telle chose ! ''Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l'autre personne,Vraiment dans ses souliers,nous serions en prise avec ses émotions,Ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions, ses instincts, brefs, nous aurions son passé, son présent et son avenir et il est fort probableque nous agirions exactement de la même façon qu'elle!Avant de condamner quelqu'un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même pas que lui et nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes.

 


 
 
posté le 06-01-2010 à 13:30:50

l harmonie de mon moi interieur.

sa me tentait  d expliquer se que je ressentait interieurement.

 


 
 
posté le 06-01-2010 à 10:54:11

on ses presque toucher................

On s'est presque touché,On s'est même presque connu.J'ai failli tout croire mais le mystèreSe faisait lourd.J'ai failli m'oublier, m'abandonnerComme un chiot.Je crois bien que je t'ai même aimée,Mais le silence se faisait lourd,Beaucoup trop lourd.Je voulais te toucher,Oui, vraiment mettre les mains.Mordre et me laisser mordre,Mais ton absence se faisait lourde.Je voulais que tu te montres,Que tu te racontes, que tu te disesIl me fallait te sentir,Ah le doute pesait lourd,Beaucoup trop lourd.On s'est jamais vuTu ne t'es jamais présentée,Mais je t'attendais, je te cherchais,Je te convoitais, et je te croyais.On s'est presque touché,Presque retrouvé.J'ai failli te rejoindre,Mais les distancesSe faisaient lourdes.T'aurais pu me maudire,Me mentir, me repousser.T'aurais pu retourner mon appel,Ah les silences se faisaient lourds.On s'est jamais vu.Tu ne t'es jamais présentée,Mais je t'attendais, je te croyais,Je te convoitais, et je te cherchais

 


 
 
posté le 06-01-2010 à 09:19:57

DÉCLARATION D'AMOUR....‏

Je te cherche et je te trouverai. Au lit, je t'emporterai. De là, j'abuserai de toi. Je te ferai frémir, suer. Trembler jusqu'à ce que tu gémisses. Je te ferai demander grâce. Jusqu'à ce que tu me supplies d'arrêter. Je te rendrai faible au point où tu seras heureuse que j'aie fini. Et quand j'aurai fini, faible pour des semaines tu seras. A vec tout Mon amour. Signé : La Grippe !!! Maintenant, ôte-toi ces idées cochonnes de la tête et va te faire vacciner

 


 
 
posté le 06-01-2010 à 07:34:20

LA SAGESSE

DEMANDONS TOUJOURS CONSEIL AUX GENS AGÉS,CAR LEURS YEUX ONT REGARDÉ LE VISAGE DES ANNÉESET LEURS OREILLES ONT ÉCOUTÉ LES VOIES DE LA VIE.ALORS MÊME SI, LEURS CONSEILS NOUS DÉPLAISENT,NOUS DEVRIONS Y PRÊTER UNE TRES GRANDE ATTENTION.Les gens âgés écoutent la radio.Mais on ne joue jamais des chansons pour eux, ce n'est pas payant...On leur vend des calmants, des pilules, des onguents.Mais ce n'est que de l'amour dont ils ont besoin comme médicaments...Les gens âgés, ont les a oubliés tout au fond des foyers.Où les gouvernements les ont enfermés...Ils ont tout donné, leur amour, leur santé.Tout ça pour leurs enfants. Ils ont tout sacrifié, même les rêves les plus grands...Une seule fois tous les ans on viendra les visiter,Une seule fois tous les ans on viendra les embrasser, ça oblige le jour de l'An...On est tous des vieux, qu'on le veuille ou non, on sera un jour comme eux, même riches à millions...On est tous des vieux, ce n'est qu'une question de temps, heureux ou malheureux, d'avoir eu des enfants....Les gens âgés ne parlent même plus, ils ont trop à dire...Ils ont toute une vie à raconter mais qui va les écouter...Les gens âgés se courbent le dos, et regardent leurs pieds, se demandant sur quoi au bout du chemin, ils sont arrivés.Et au fond de leurs foyers, ils relèvent parfois le front, quand vient la fin du mois, pour signer le chèque de leur pension qu'on fait semblant de leur donner....Les gens âgés ont le goût de pleurer, car ils ont le temps de renaître au passé, revivre leurs 20 ans...Et ils n'ont rien oublié...Si leur dos est courbé, c'est qu'ils ont trop souvent porté les chagrins et les peines, de ceux qu'ils ont aimés...Ils demandent au Bon Dieu parfois de penser à eux,s'il a une minute ou deux à leur consacrer...Ils demandent au Bon Dieu, pourquoi il a oublié de venir fermer leurs yeux....

 


 
 
posté le 06-01-2010 à 07:26:55

Complainte d'un francais au quebec.....

j ai pas pu m en empecher,je l adore trop celle la,je me marre a toutes les fois que je la li.......bon rire a tous.

 


 
 
posté le 05-01-2010 à 16:21:12

« MON BONHEUR À MOI ...»

Dans notre société qui cherche tellement une recette pour réussir à être heureux, je tiens àcrier haut et fort : il n'y a pas de recette du bonheur; il n'y a que le flot de la vie qui, si on ne le gênepas, saura envahir le coeur pour qu'enfin l'amour naisse, une des formes les plus parfaites dubonheur!!!c est a vous seul qu appartient de faire votre bonheur ou bien votre malheur.alort a vous de choisir.........votre bonheur,moi j ai choisis le mien.

 


 
 
posté le 05-01-2010 à 08:54:16

une si longue absence.

bon ,ben pour commencer je tient a m escuser pour ma si longue absence et mon silence,mais beaucoup de choses se sont produits dans ma vie autant sur le plan personel que sur le plan de mon travail.