VEF Blog

Titre du blog : ma vie d homme trans.
Auteur : trasboy
Date de création : 26-04-2009
 
posté le 26-05-2009 à 11:42:10

Ne pas confondre « qui je suis » et « qui j’aime »

Il est aussi important de ne pas oublier que savoir qui on est et qui on aime sont deux choses bien distinctes. Cela signifie qu’il existe une certaine proportion de transsexuelles lesbiennes et de transsexuels gays. Etre attirée par des femmes alors que vous vous situez vous-même en femme, ou être attiré par des hommes alors que vous vous situez vous-même en homme ne veut donc pas dire que vous n’êtes pas transsexuel-le.

Selon une publication récente , le Dr. Walter Bockting, connu pour pratiquer un accompagnement respectueux des personnes, indique que, parmi les personnes MtF, 27% sont attirées par les hommes, 25% par les femmes, et 38% sont attirées par les deux. Parmi les personnes FtM, 10% sont attirés par les hommes, 55% par les femmes et 35% sont attirés par les deux. On trouve donc tous les cas de figure parmi les personnes transgenres et transsexuelles.

Au passage, on notera que cette même publication indique que, si les débuts d’une transition sont souvent difficiles, avec le temps, la grande majorité des personnes trouvent leur place dans la société, que ce soit sur le plan professionnel, social ou amoureux. Dans une autre publication récente , il ajoute qu’un des éléments clefs est que les personnes doivent comprendre qu’elles doivent d’abord être pleinement elles-mêmes plutôt que de correspondre à un nouveau stéréotype, même si cela signifie être une femme ou un homme un peu atypique.